Homo mediaticus, c'est fini !


Il y avait ce brouhaha, ces sons mélangés de deux ondes radio et d'une chaîne d'info télé.
Il y avait cet empilement de journaux récents que recouvraient les mots clés d'une info plutôt sinistre.
Et il y avait ce contraste entre la gravité des sujets abordés et cette légèreté toute médiatique, gaie et enjouée, dont témoignaient les petits oiseaux twitter et les couleurs chaudes des mots tristes. C'était Homo Mediaticus, la toute dernière expo d'ARySQUE à l'atelier Popincourt.

Les derniers visiteurs ont passé une tête mardi soir et mercredi midi. Je viens de la démonter. L'atelier va maintenant fermer quelques jours pour rouvrir mardi. Quelques œuvres seront livrées prochainement à leurs heureux acquéreurs (parce que j'ose croire qu'ils en sont très heureux) et je vais pouvoir m'atteler au bouclage du prochain numéro mensuel d'ARySQUE.

Parce qu'Octobre ARySQUE sera suivi de Novembre ARySQUE, mais celui-ci ne sortira pas le 1er décembre comme il eut du. L'expo a mangé tout mon temps et je me vois bien en retard. Mais il sortira, et bientôt. Toutes mes excuses pour ce retard.

En attendant, pour celles et ceux qui n'ont pas pu venir, petite vidéo de l'installation.
Où il est dit que je suis une piètre vidéaste mais que cela permet quand même de se faire une idée. Spéciale dédicace à tous les éloignés qui auraient bien aimé mais qui n'ont pas pu, aux cousins du bout du monde comme aux voisins fatigués.
A très bientôt.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A partir du 23 mai, "Mamie écrase les prouts"

Le calendrier 2024 d'ARySQUE est paru

Prochaine expo perso le 23 avril Birdland (in Loveland)