L'hiver joue les prolongations



La semaine dernière ressemblait au printemps. Là-haut, dans mes montagnes, la neige se transformait sous l'effet du redoux et je voyais déjà sortir quelques bourgeons aux pointes d'un hortensia grimpant, à la terminaison des branches d'un lilas. J'ai vraiment cru que les vacances d'hiver touchaient à leur fin et hier encore je me fixais un programme chargé pour mon jour de reprise : dessiner comme une forcenée pour rattraper la semaine d'absence et vous faire un laïus sur plusieurs points d'actu passés à l'as de mes vacances.

Mais pas moyen. 
En regardant les toits de Paris drapés de blanc, je scrute la forme des flocons et palpe la neige sur l'appui de ma fenêtre : je crois que je me languis du pays des Ecrins.
Permettez donc qu'avec toute cette neige — aujourd'hui au moins — je reste un peu en vacances, bloquée dans mes hauteurs par des centimètres de blanc.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Prochaine expo perso le 23 avril Birdland (in Loveland)

A partir du 23 mai, "Mamie écrase les prouts"

Une année avec des élèves