Le Génie invite deux de mes passe-murailles

 Passe-muraille (étude pour Primus amor Phoebi…) Technique mixte sur et sous toile. 30X30cm. 2019


Pour passer à travers les failles des murs, le passe-muraille utilise un phénomène d'osmose. C'est ça le secret. Ensuite tout est question de mesures.

Me voici de retour en peinture et je me régale avec mon passe-muraille.

Vendredi dernier, pendant qu'Anne Brissier et Chiara Mezzalama lisaient une métamorphose d'Ovide - celle de Daphné -, je présentais mon passe-muraille en public : plantée derrière la toile humide après avoir écrit quelques vers en latin et en ellipse sur le devant, j'appliquais fermement la peinture contre le lin en écoutant le poème. Le passe-muraille a alors fait poussé la peinture en frondaison, autour des bras et dans la chevelure de Daphné, recouvrant ses épaules et son front. 
Et hop ! Métamorphose !


Primus amor Phoebi… Technique mixte sur et sous toile. 100X120cm. 2019

Avant de l'exposer en public, j'ai quand même eu besoin de procéder à quelques vérifications… Le passe-muraille est capricieux si l'on ne l'apprivoise pas un peu, et je stressai qu'il me fasse faux bond devant tout le monde, d'autant que je l'avais pas mal délaissé ces derniers mois…

Aux Minis du Génie de la Bastille qui débutent le 3 décembre rue de Charonne à Paris XI et auquel les artistes sont invités à exposer deux petits formats de moins de 30 X 30 cm, j'exposerai donc deux études réalisées la semaine dernière pour cette performance, et quelques autres petites choses dans les bacs.

A très vite. 
A noter : je ne pourrai pas participer au vernissage le 7 décembre, mais je serai sur place mercredi 4, de 14 à 17 heures et vendredi 13, de 17 à 20 heures. 
Au plaisir de vous voir.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A partir du 23 mai, "Mamie écrase les prouts"

Prochaine expo perso le 23 avril Birdland (in Loveland)

Le calendrier 2024 d'ARySQUE est paru