En septembre : expo, lecture, dédicace et live painting


Comme lors de la précédente édition en 2020, les participants au Génie en liberté avaient la possibilité d'ouvrir la porte de leur atelier ou d'aller exposer leurs œuvres chez un commerçant du onzième arrondissement de Paris. 
Afin d'éviter à mes convives de grimper mes très fastidieux étages, j'ai contacté le petit restaurant où j'ai l'habitude d'aller déguster de bons petits plats avec mes copines : le Coin Pop, dont je vois la terrasse et les jolies plantes depuis la fenêtre de mon atelier. 

J'y ai donc accroché hier une bonne vingtaine de dessins et de peintures, de tous les styles comme on peut les voir dans mon atelier. Mon travail y est exposé jusqu'au 9 octobre : profitez-en pour découvrir la cuisine délicate du Coin Pop et son équipe délicieuse. Si ça vous dit qu'on y déjeune ensemble, vous n'avez qu'à me contacter…

Je serai de toutes façons sur place de 14 à 20h les trois jours de l'événement du Génie en liberté, les 23, 24 et 25 septembre. Point d'orgue de ces trois journées (et vernissage-finissage au passage), je recevrai Chiara Mezzalama qui viendra lire en italien son dernier roman paru aux éditions Mercure de France, Après la pluie (Doppo la piogia). Elle sera accompagnée de la comédienne Anne Brissier qui nous fera découvrir la version française (programme en partenariat avec la librairie La Tête ailleurs).

Après la pluie parle d'amour sur fond de catastrophe climatique. Après un été particulièrement chaud et sec, le déluge s'abat sur le Nord de l'Italie dévastant tout sur son passage. Alors, pendant que Chiara et Anne liront deux extraits du roman, je m'emploierai à dévaster deux toiles en direct… Qui sait ce qu'il restera des œuvres d'art si nous continuons à regarder ailleurs ?

Rendez-vous le 25 septembre à 16h, au Coin Pop pour boire un verre après le déluge. Prévoyez votre journée : une quarantaine d'artistes exposera dans le onzième. Une belle balade artistique en perspective (cliquez sur l'image ci-dessous pour consulter le dossier de presse de l'événement).



Au plaisir de vous voir.


Le hêtre roux (d'après le roman Après la pluie de Chiara Mezzalama). Feutre sur Bristol A3. 2022


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A partir du 23 mai, "Mamie écrase les prouts"

Prochaine expo perso le 23 avril Birdland (in Loveland)

Le calendrier 2024 d'ARySQUE est paru