Pour qu'on continue à jardiner et à créer dans l'espace public, signez !

 


Il y a quelques jours , je vous racontais les cinq années ou presque que j'ai passées avec le Jardin partagé Truillot (Lire ici).

J'en avais besoin parce que cette association se voit menacée, alors même qu'elle n'avait qu'une ambition : permettre à tous les passants ou habitants du quartier, avec ou sans toit, de se rencontrer en jardinant et en créant ensemble dans l'espace public. Tous, ensemble, valides et handicapés, enfants et personnes âgées, autochtones et migrants, riches et pauvres, etc. 

Une approche inclusive, promotrice d'une biodiversité plus riche et d'une culture partagée, soucieuse du climat comme du vivre-ensemble, et remise en question par une campagne sur twitter et des jeux politiques qui nous dépassent. Quel gâchis !

Nous avons trois mois pour réagir et tenter de faire fléchir la Mairie qui ne tient pas ses promesses. Hier, l'Association du Jardin partagé Truillot a donc écrit une lettre ouverte au Maire du XIe arrondissement de Paris, et lancé une pétition qui en reprend les propos. 

Il me semble que cette approche est porteuse de valeurs qui sont chères à beaucoup de ceux qui suivent mon travail. Alors, pour ces valeurs-là, ou parce que vous habitez le quartier et que vous aimez ces lieux, merci de nous soutenir. On a besoin que vos voix portent plus fort que le #saccageparis. Merci.

Pour signer la pétition, c'est là.



Pour avoir les infos du Jardin partagé Truillot, c'est par là.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A partir du 23 mai, "Mamie écrase les prouts"

Prochaine expo perso le 23 avril Birdland (in Loveland)

Le calendrier 2024 d'ARySQUE est paru