Les vacances, la rentrée, le Jardin Truillot



Les vacances avaient démarré avec des pelleteuses et des granulats, parce que j'avais emporté dans ma valise une commande en retard que je devais terminer. J'allais la retrouver dès mon retour, mais c'est une autre histoire…

Entre les deux, des Zap Zap de montagne et des dessins soufflés par le jardin vert et fleuri de Coste-Belle, sis à Puy-Saint-Vincent, Hautes-Alpes.







Et puis la rentrée est arrivée et comme mon jardin de montagne me manquait, je me suis ruée au jardin partagé Truillot qui avait du boulot pour moi dans le quartier.

D'abord, il a fallu rafraîchir le passage Beslay que l'été avait quand même pas mal chauffé, pour que les enfants des deux écoles riveraines aient envie d'aller en classe. 







Ensuite, avec le Jardin partagé, on s'est attaqué à deux trucs un peu lourds : 

D'abord, le Budget participatif de la ville de Paris auquel nous soumettons à nouveau, le projet des Coccinell'Idées (voir le dossier de presse). Il fallait donc faire campagne… Vous pouvez voter dès aujourd'hui, si vous êtes parisien, en cliquant ici

Enfin, nous avons été invités à participer, demain, à l'inauguration du nouveau Jardin Truillot, en présence d'Anne Hidalgo, Maire de Paris et de François Vauglin, Maire du XIe. En plus des Coccinell'Idées, nous mettrons les Fleurs d'exils à l'honneur avec exposition, lecture et ateliers.
Je serai donc sur place demain Samedi 8 septembre pour présenter ce projet et vous y faire participer si ça vous dit, de 14 à 17 heures

A noter, à 15h30 : la lecture par Chiara Mezzalama, co-auteure avec moi de cet ouvrage, et par Anne Brissier, comédienne, du conte que nous avons créé avec Chiara dans le cadre de ce projet. 

Si vous voulez savoir à quoi ressemble une Coccinell'Idées, c'est dans "Coccibelle prend un pied d'arbre", en 5 épisodes vidéo et c'est par là…





A demain.


Pour avoir plus d'infos sur cette journée et sur le projet des Coccinell'Idées, c'est par là.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A partir du 23 mai, "Mamie écrase les prouts"

Le calendrier 2024 d'ARySQUE est paru

Prochaine expo perso le 23 avril Birdland (in Loveland)