"Je ne dors pas"

 


"Je ne dors pas. Je ne dors pas. Je ne dors pas.

Quel grand sommeil en mon crâne, sur mes yeux, dans mon âme !

Quel grand sommeil partout sauf dans cette impuissance à dormir !

(…)

Quelle heure est-il ? Je ne sais pas.

Je n’ai pas la force de regarder ma montre,

Je n’ai de force pour rien, pour plus rien?

Seulement pour ces vers, écrits le lendemain.

Oui, écrits le lendemain.

Tous les vers sont toujours écrits le lendemain.

(Fernando Pessoa, Insomnie)


J'ai tellement hâte d'aller me mettre un peu au vert pour profiter du vent dans les arbres, des fleurs de cerisier, des lilas et des iris. Peut-être y trouverais-je Morphée à côté des muses.  

Je ne dors pas.





En attendant mon retour, vous pouvez aller voir l'expo à l'hôtel Les Deux Girafes. N'ayez pas peur d'entrer dans l'hôtel même si vous n'y dormez pas. L'entrée est libre pour voir mon expo et l'équipe est charmante.

Et si vous êtes collés à votre ordinateur, vous pouvez toujours aller découvrir mon nouveau site sur www.arysque.fr

A bientôt





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A partir du 23 mai, "Mamie écrase les prouts"

Le calendrier 2024 d'ARySQUE est paru

Une année avec des élèves