Marine cogne, François prend ses distances

C'est avec le magazine l'Equipe que Nicolas Sarkozy a évoqué la possibilité d'un échec au second tour de l'élection présidentielle : "Je pense que les records sont faits pour être battus. Et donc, par conséquent, on ne peut pas être triste que quelqu'un d'autre prenne votre place parce que de toute manière, c'est la règle", a-t-il indiqué.

Il faut dire que les temps sont durs au pays de la chèvre et du chou.
Déjà, mercredi, François Bayrou marquait quelques signes d'énervement sur son profil Facebook en écrivant : "Aborder la question de l'immigration en validant la thèse du Front national et en prétendant que les déséquilibres des comptes sociaux étaient dus aux immigrés, c'est renier un demi-siècle de politique sociale en France". Aïe ! 
"Les lignes rouges sont franchies une à une", a fustigé quant à lui Dominique de Villepin aujourd'hui dans un court article du Monde, ravi de tenir là sa première petite vengeance. 

Les choses ne se sont pas arrangées non plus du côté de la très convoitée Marine, quelque peu agacée de voir Nicolas Sarkozy racoler ses clients sans vergogne et sans promettre de compensations suffisantes aux législatives.


Mais le pire est venu du dernier sondage rendu public aujourd'hui : 55 % pour Hollande, 45 % pour Sarkozy.  De quoi abattre un champion challenger.

N'allons pourtant pas croire que les jeux sont faits. Je suis assez nulle en analyse statistique (si je dis une bêtise, corrigez, merci), mais je me souviens d'un cours où l'on nous expliquait que dans ce type d'enquête, la marge d'erreur était toujours de + ou - 5 %.
Faites le compte. Si je ne me trompe pas, cela nous donne un plancher pour Hollande à 50 et un plafond pour Sarkozy à… 50
Je crois que ce n'est pas le moment de mollir.

Commentaires

  1. Bien vu. dans l'équipe d'aujourd'hui Sarkozy envisage la défaite, et se paye le luxe d'être drôle avec Lance Amstrong en disant « s'il a pris un médicament, je veux le même ». bien sûr que ce n'est pas le moment de mollir.

    si ça vous amuse de voir de ce que je fais
    2 sites
    www.vusouscetangle.net
    www.agitateur-idees.fr ( rubrique Vu sous cet angle)

    a +
    Bruno de Baecque

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup votre affuteur d'idées et vous suis désormais sur twitter :-)
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

A partir du 23 mai, "Mamie écrase les prouts"

Le calendrier 2024 d'ARySQUE est paru

Une année avec des élèves