mercredi 2 mai 2012

Le débat entre eux deux


C'est donc ce soir.
C'est donc ce soir que nos deux candidats s'affronteront dans l'arène médiatique. C'est le grand oral, le combat des chefs et le public devrait être nombreux : c'est la seule émission politique à pouvoir rivaliser avec un match de foot et elle est multidiffusée. 
Bref, c'est le débat entre eux-deux : ces deux champions désignés le 22 avril. Tout est réglé comme du papier à musique, la joute sera verbale. On l'espère courtoise (quoique.) et de fond. Mais l'ambiance est tendue.

Du coup, on a hâte. On s'impatiente, tant il est vrai que ces deux-là se contredisent depuis des semaines et qu'on aimerait bien qu'ils s'expliquent.
Il n'empêche, nous n'en saurons certainement pas tellement plus sur leurs intentions, pas sûre non plus que la forme du débat permettra de démêler le vrai du faux. 
Mais on pourra quand même les comparer en situation similaire (chacun aura même son propre climatiseur !) et attendre, toute ouïe, la petite phrase qui tue, qu'on se répètera demain entre soi, pour la forme… et qui risque fort de ne pas changer grand chose.

En attendant, histoire de se mettre un peu au courant du dossier pour enfiler le costume du juré (ben oui, on juge le 6 mai), petite comparaison sur le fond, et synthétique, made in Le Monde, en cliquant .

Bonne soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire