mardi 5 juin 2012

Législatives J-5

Le sondage du jour donne une confortable avance à la gauche parlementaire qui devrait emporter de 303 à 357 sièges aux prochaines législatives.
Il faut dire que le gouvernement à mis le paquet avec un subtile mélange de faits et d'annonces traitées sur un même ton volontaire et avec un même message en filigrane : le changement roule en mode rodage, votez PS pour passer à la vitesse de croisière. 
Et Martine d'abonder en ce sens : c'est encore son parti, tout de même !


Sinon, trois femmes ont parlé haut et fort aujourd'hui, dans la campagne :


Marine Le Pen, d'abord, s'est offusquée de n'être pas reçue à l'Elysée, vu qu'elle représente quand même près de 20 % des Français. Sauf que François Hollande ne reçoit que les partis représentés au Parlement et le FN n'a pas de député (pourvu que ça dure !).
La Ministre Cécile Duflot a rappelé tout à trac que, fidèle à ses convictions écolo, elle est favorable à une dépénalisation du cannabis. Il faut dire que la mort par noyade d'un jeune fumeur fuyant un contrôle d'identité avait de quoi jeté l'émoi. Pas sûr pourtant que ce soit bien dans la ligne. Manuel Vals a dû moyennement apprécier. L'UMP en revanche, adore et parle de "double langage".

Mais quand même : la palme revient à la subtilissime Nadine Morano : elle propose l'interdiction de l'anonymat sur Twitter. Pourquoi pas le vote à main levée aux Législatives, pendant qu'on y est ?
Je crois que Nadine Morano est mûre pour un stage de contrôle des internautes à Pékin.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire