mercredi 5 septembre 2012

Syrie "Votre silence tue"

Ils sont 51, un peu partout dans le monde (en France, en Jordanie, en Espagne, etc.) à avoir entamé une grève de la faim pour protester contre l'inertie de la communauté internationale devant le drame syrien. Leur mot d'ordre : "votre silence tue".
Le mouvement est, une fois encore, né sur les réseaux sociaux, Facebook en particulier. Ses revendications :
  1. L’établissement de passages humanitaires sécurisés pour les aides humanitaires au peuple syrien, au moins deux passages protégés.
  2. Le renvoi de tous les représentants diplomatiques du régime syrien de tous les pays amis au peuple syrien.
  3. Hisser le drapeau de la révolution sur toutes les ambassades et consulats syriens partout dans le monde.
  4. Adresser un avertissement au gouvernement égyptien pour qu’il s’engage à bloquer le passage aux navires chargés d’armes pour le régime syrien.
  5. La constitution d’un dossier syrien à la court pénale internationale pour poursuivre Bachar Al Assad pour des crimes contre l’humanité.
  6. L’encadrement des camps de réfugiés dans les pays voisins de la Syrie, et les mettre exclusivement sous la gestion des organisations de l’ONU.
  7. La constitution d’une mission d’observateurs du conseil de sécurité aux centres de détentions en Syrie, incluant les centres de sécurité, l’aéroport de Mazzeh à Damas, avec des visites d’inspection surprise.
Aujourd'hui encore, plus de 20 personnes sont mortes en Syrie. Alors faites tourner ce message et surtout, apportez votre soutien sur la page Facebook dédiée à ce mouvement et sur laquelle vous pourrez en suivre l'actualité : https://www.facebook.com/Strike.solidarity.with.the.Syrian

Merci pour eux, merci pour la Syrie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire