Dernière expo à l'atelier Popincourt début décembre



Cette fois, c'est parti pour de bon : le couvercle de ma malle, celle qui, agrémentée d'un coussin, servit de siège à nombre d'entre vous au cours de bien des portes-ouvertes, le couvercle de cette malle se referme sur mes pigments rangés, mes bocaux dûment emballés, mes bombes de vernis et de colle… 





En janvier prochain, l'atelier Popincourt abritera d'autres destins : je quitte les lieux, je débarrasse le plancher, je décanille, je m'tire, j'me casse et j'emballe à tout va pinceaux et spatules, bouquins et papiers, raclettes et "petits-bouts-de-rien-pour-m'en-servir-au-besoin"… 
Nom de Zeus ! Je tourne une sacrée page et quand même, ça fait tout drôle ! Exit les cheminées de Prévert qui occupent encore mon champs visuel et exit aussi mes sursauts surpris chaque fois qu'un pigeon décolle de la gouttière voisine, la chasse-d'eau qui fuit et la bière en plein soleil… 

Faut que j'moooooooooooooove … mais je ne suis pas triste. Et maintenant que les problèmes de stockage sont réglés et que je sais que je ne jetterai rien ; maintenant que j'ai pu imaginer comment travailler dans un espace plus petit qui m'obligera à sortir davantage, je sens même poindre l'excitation du renouveau, comme un printemps en plein automne…  

Mais surtout, avant que je ferme les cartons, j'ai envie de partager un ultime moment avec vous : là, en haut de mes cinq étages, je voudrais qu'on salue ensemble une dernière fois les cheminées de Prévert et les toits à perte de vue… Je vous invite donc à la dernière expo de l'atelier Popincourt.

(avec deux O qui se touchent pour dessiner l'infini)
se tiendra dans les cartons, 
du 4 au 6 décembre 2015.

Je vous en dis plus bientôt (…)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A partir du 23 mai, "Mamie écrase les prouts"

Prochaine expo perso le 23 avril Birdland (in Loveland)

Le calendrier 2024 d'ARySQUE est paru