Si seulement en 2019… Bonne année




Ce matin j'ai signé le dernier des 199 dessins qui composent mes Zap zap Actus.
199 dessins et un boulot de dingue à traquer depuis un an - jour pour jour - l'info, les gueules, les faits, les répétitions…



Premier trimestre 2018

Deuxième trimestre 2018

Troisième trimestre 2018

Quatrième trimestre 2018



Honnêtement, on n'en sort pas tout à fait indemne. 
Pas seulement à cause de la quantité de travail et de la contrainte de devoir y être chaque jour ou presque, mais surtout parce que 2018 a été une année horribilis et que de m'y plonger m'a donné une nette impression de chaos. Anathèmes, noyades et peste brune, duperies et simplisme… "parfois je me sens pris d'horreur", disait Victor Hugo dans son poème éponyme si souvent cité ici… et je me demande si nous ne sommes pas ridicules, dans ces circonstances, lorsque nous nous souhaitons une bonne année.

Mais Hugo concluait ainsi ce terrible poème :

" Deuil ! guerre ! une euménide en mon âme est éclose ! 

Quoi ! le mal est partout ! Je regarde une rose 

Et je suis apaisé."


Alors si ! Quand même : je vous souhaite à tous une excellente année 2019 !

Parce qu'il y a encore des roses et parce qu'on est des millions à vouloir sauver cette foutue planète ! Pourvu qu'en 2019, il y pousse assez de coquelicots pour étouffer les fumiers ! Quand à moi, je vais continuer à semer des Fleurs d'exils…

Restons aux aguets : vigilants et émus. Très belle année à toutes les belles âmes. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A partir du 23 mai, "Mamie écrase les prouts"

Prochaine expo perso le 23 avril Birdland (in Loveland)

Le calendrier 2024 d'ARySQUE est paru