Ovide en VL, VF et VI : lecture, expo et live painting à l'atelier Popincourt




Quatre mois ont passé.

J'ai passé l'été avec les Métamorphoses d'Ovide et mes Amants de Coste Belle jusqu’à ce que je sois contrainte de les laisser seuls regarder les arbres des montagnes prendre des teintes feu – « la panacée de l’incendie » ! - .
Puis ils ont accueilli les premiers flocons timides pour quelques heures, un été indien et quelques gouttes d'eau, enfin !





Je les ai retrouvés le week-end dernier. Les cosmos les réjouissaient encore quand la pluie a commencé à les rincer, à les détremper, à les gorger d’eau. Un déluge !
La neige, peut-être, est venue cette nuit. Comme tout le monde là-haut, ils s’y préparent. 







À Paris, j’ai à nouveau rangé mes pinceaux à l’atelier Popincourt, ce petit deux pièces en plein ciel où j’aimais déjà vous recevoir régulièrement, il y a trois ou quatre ans. 
Beaucoup de choses ont bougé dans mon travail depuis ce temps-là, mais pas l’envie de vous y recevoir. Je vous y attends donc le 22 novembre à partir de 18h (contactez-moi pour avoir le code de la porte d'entrée de l'immeuble). 





Pas seulement pour vous y recevoir, d'ailleurs. Surtout pour vous donner à écouter et à voir une des Métamorphoses d’Ovide, que nous jouerons avec mes amies Anne Brissier et Chiara Mezzalama. Anne et Chiara liront un épisode, respectivement en français dans la traduction de Marie Cosnay, et en italien dans celle de Ludovica Koch. Ainsi musardée par leur voix et ce bout de "poème sans fin", je jouerai sur une toile et/ou peut-être sur des dessins, avec quelques vers de la version latine. Ensemble avec Ovide, nous vous parlerons d'une jeune femme au nom de fleur que les eaux métamorphosèrent en arbre. 
Qui sait si nous parlerons de la même personne ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A partir du 23 mai, "Mamie écrase les prouts"

Le calendrier 2024 d'ARySQUE est paru

Prochaine expo perso le 23 avril Birdland (in Loveland)