Expo Création confinée


Les activités ont repris très timidement (c'est un euphémisme) du côté des expositions artistiques. Certes, les petits musées et petites structures ont pu rouvrir dès le 11 mai, mais comment faire vivre une galerie quand on n'a pas pu encadrer les œuvres, pas pu tirer les photos, etc., quand les transports sont encore en partie confinés, quand on ne peut pas prévoir de vernissage, quand on reçoit masqué… ?

Mais quand même on essaie. 
Parce que l'art a besoin de sortir. L'art n'est pas un truc à confiner.

Alors depuis sa réouverture, la galerie du Génie de la Bastille improvise des expos impromptues. La prochaine commence demain et elle présentera des travaux réalisés par une dizaine d'artistes pendant la période du confinement. Il y a des chances que ce soit assez varié tant nos réactions ont été diverses pendant cette période de quasi assignation à résidence.

J'y présenterai pour ma part, neuf dessins qui font un journal du confinement, et que j'ai dessinés un peu chaque jour à partir du 15e jour de confinement, ainsi qu'une œuvre sur papier en grand format, créée dans mon atelier, au début du déconfinement, avant la levée de la limite des 100 km.



Création confinée
du 16 au 21 juin 
Galerie du Génie de la Bastille
126 rue du Charonne (angle Léon Frot)
75011 PARIS
M° Charonne



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A partir du 23 mai, "Mamie écrase les prouts"

Le calendrier 2024 d'ARySQUE est paru

Prochaine expo perso le 23 avril Birdland (in Loveland)