Bientôt la fin de cette année, enfin !

 

Mon calendrier sort bientôt

J'avais tellement hâte d'en finir avec cette année pourrie que je me suis attelée à la création de mon désormais traditionnel calendrier mural. C'est peut-être à cause des mois passés enfermée dans ma ville, mais en 2021, il vous emmène prendre l'air.

Avec des dessins faits à la tablette ou au feutre (ça dépend de la météo et de la règle du 1km), il parle d'une maison où l'on reste au chaud, pour le plaisir, quand dehors il fait froid.



Une maison qu'on quitte volontiers, dès que possible, pour voir pousser les jardins et les étoiles



Disponible le 30 novembre. Calendrier mural mensuel 2021 (+ janvier 2022). 
Lecture double page. 26 pages de 21,6 x 27,9 cm. Couché mat 250g. 
30 ex. signés. 20€ l'exemplaire, hors frais de port.


Mais ! Je me rends compte que ce blog est resté silencieux depuis des semaines. 
Allez. Quelques nouvelles de l'atelier Popincourt et de ses environs :

La dernière fois que je suis venue ici, on n'était pas reconfinés et une bonne vingtaine d'artistes du Génie de la Bastille s'apprêtait à installer des œuvres dans des ateliers, des commerces, des galeries et quelques espaces publics du onzième arrondissement de Paris. Ça s'appelait Le Génie en liberté et ce fut l'un des derniers moments pour la culture ouverte à tous dans le quartier…

Posée depuis dans le Jardin partagé Truillot, ma petite installation y prend racine. Elle est finalement confinée dehors et reçoit chaque jour et chaque nuit, la visite des habitants du jardin des moines de Tibhirine. Certains lui avaient laissé des messages. La pluie a tout effacé et le pot de craies s'est brisé.



Hier, 13 novembre d'une année de m…, on a écrit d'autres mots au Jardin partagé Truillot. En début d'après-midi, une classe de l'école les Petits d'homme est venue coller des dessins et des messages pour défendre la liberté d'expression. 
Parce qu'on est à deux pas de Charlie et du Bataclan, et parce que Samuel Paty est mort au nom de cette liberté. Parce qu'aussi, on peut, cette fois, faire un tour au jardin en cochant la bonne case. 
Et là, magie : en ce jour si triste dans ce quartier de Charlie et du Bataclan, une bande de trente marmots, masque sur le nez, courait dans l'herbe et admirait les plantes après avoir exercé et partagé sa liberté d'expression, en hommage aux victimes du terrorisme. Quelle leçon de vie ! Quel enchantement ! 





Voilà. 
À part ça, c'est franchement pas Byzance la vie d'artiste ces temps-ci, mais on essaie d'avancer quand même. Alors je bosse, je bosse beaucoup, sans toujours savoir où ça me mènera. On vit tous à peu près comme ça en ce moment : au cas où.
Le soir, je prend un petit moment pour m'arrêter sur la journée passée, ces heures qu'on regarde de l'intérieur. Je lâche les réseaux sociaux et d'un doigt glissant sur l'écran de mon téléphone (parfois sur la tablette graphique avec un stylet, c'est tout de suite plus propre!), je m'offre un petit billet d'humeur… 




Au plaisir de vous voir enfin !
Je vous embrasse.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A partir du 23 mai, "Mamie écrase les prouts"

Prochaine expo perso le 23 avril Birdland (in Loveland)

Le calendrier 2024 d'ARySQUE est paru