L'Enfant aux coquelicots (Génération 2020's)

 


- "Ça fait un peu peur !" m'a dit avec son petit accent d'Italie l'amie qui croisait la première ce regard accroché sur le mur de mon atelier.

- "Oui, ça fait peur", ai-je répondu.

Le geste brutal avait attaqué le papier. J'avais je ne sais quelle colère qui me tordait les poignets, j'avais griffé, labouré, cogné. Debout, j'avais tourné comme une toupie autour de ma grande feuille plaquée au sol, armes à la main, pour torturer les éclaboussures, les pulvériser, les envoyer valser. Nom de Zeus ! Ça faisait du bien !

J'ai laissé ma colère sécher sur la bâche, la nuit et les heures allaient faire leur affaire.



Au matin suivant, impatiente d'en découdre à nouveau  je me suis battue avec la feuille immense pour la fixer au mur. J'ai fait quelques pas en arrière… C'est là que j'ai rencontré les yeux blessés d'une fillette à coiffure d'infante ébouriffée, une enfant-arbre manifestement inquiète de devoir habiter cette planète et qui avait l'air de nous en vouloir.



Alors, je l'ai bichonnée. 
J'ai posé autour d'elle un peu de neige fraîche, j'ai essuyé ses yeux et je lui ai offert un bouquet de coquelicots et quelques echinops pour les abeilles. C'est tout ce que j'avais comme espoir à lui offrir.

Désolée petite.
L'Enfant aux coquelicots (génération Greta). Technique mixte sur papier 180g. 120 x 150 cm

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A partir du 23 mai, "Mamie écrase les prouts"

Prochaine expo perso le 23 avril Birdland (in Loveland)

Le calendrier 2024 d'ARySQUE est paru