Maxi Zap zap. Ca s'est passé en 2018 et ça commence demain

"L'homme sera littéralement noyé dans l'information, dans une information constante." M. Duras

Vous vous souvenez des Zap zap Actus ? Ce truc un peu dingue qui m'a pris des heures et des heures pendant douze mois parce que je m'étais mise en tête de faire une revue de presse dessinée de toute l'année 2018 ? J'ai tenu le choc et j'ai bouclé au 31 décembre 2018 un immense mur qui dit combien nous sommes là dans une grande confusion. 

Bref, les Zap Zap Actus, c'est un maxi format sur papier (160 x 500 cm), composé de 200 petits formats pleins d'images et de mots. Un travail qui m'a pris un an et qui parle surtout d'actualité, mais pas seulement : parce qu'il y a les vacances, parce qu'il faut respirer.

Ce matin, j'ai enfin accroché cette œuvre que je prévoyais de vous montrer en avril 2020. En posant tous ces petits carrés, je me suis dit que si j'avais dessiné 2020, il y aurait eu trois trimestres de petits covid éparpillés partout…

En 2018, c'était plus varié. Il y avait les JO d'hiver, les Bleus champions du monde, Benalla et les tweets de Trump, l'automne des coquelicots, l'arrivée des gilets jaunes, et des tas d'autres sujets dont on ne parle plus beaucoup, bien qu'ils soient toujours d'actualité…

Les Zap Zap Actus seront visibles - et fort bien accompagnés - à l'expo collective Maxi-Mini de la Galerie du Génie de la Bastille, à partir de demain et jusqu'au dimanche 18. Je serai sur place les 9, 13 et 15/07 de 14 à 17h, et le dimanche 18 pour le finissage, de 17 à 20h.

Rendez-vous au 126 rue de Charonne (à l'angle de la rue Léon Frot) à Paris XI. M° Charonne.



Arysque

Marie-Jeanne Avgerinos

Carol Riu

 
Cehel et Franck Bertrand

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A partir du 23 mai, "Mamie écrase les prouts"

Prochaine expo perso le 23 avril Birdland (in Loveland)

Le calendrier 2024 d'ARySQUE est paru